Vainqueur de la 18e édition du Concours international de piano Frédéric-Chopin, organisée en 2021 à Varsovie, Bruce Liu a su, grâce à son « jeu d’une beauté époustouflante » (BBC Music Magazine), s’affirmer en tant que l’un des talents les plus enthousiasmants de sa génération et acquérir un « statut de rockstar dans le monde de la musique classique » (The Globe and Mail).
Parmi les temps forts de la saison 2023-2024 de Bruce Liu, on peut noter des tournées internationales avec l’orchestre de la Tonhalle de Zurich et Paavo Järvi, avec le Philharmonia Orchestra et Santtu-Matias Rouvali, avec le Philharmonique de Varsovie et Andrey Boreyko ainsi qu’avec l’Orchestre de chambre de Munich. Cette saison le voit également faire des débuts très attendus auprès du New York Philharmonic, de l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise, de l’Orchestre symphonique national du Danemark et des orchestres symphoniques de Göteborg et Singapour. Bruce Liu travaille régulièrement avec les plus célèbres chefs de la scène classique actuels, comme Gustavo Gimeno, Yannick Nézet-Séguin, Gianandrea Noseda, Rafael Payare, Vasily Petrenko, Jukka-Pekka Saraste, Lahav Shani et Dalia Stasevska.
Bruce Liu a joué dans le monde entier avec les plus grands orchestres, parmi lesquels l’Orchestre symphonique de Vienne, l’orchestre de l’Académie Sainte-Cécile, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, le Royal Philharmonic Orchestra, le Los Angeles Philharmonic, le San Francisco Symphony, l’Orchestre de Philadelphie, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre symphonique de la NHK.
Soliste investi, le pianiste a donné des récitals dans d’illustres salles de concert, telles que Carnegie Hall, la Konzerthaus de Vienne, le Bozar Bruxelles et l’Opéra de Tokyo. La saison 2023-2024 le voit également faire ses débuts au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Philharmonie de Paris, au Wigmore Hall de Londres, à l’Alte Oper de Francfort, à la Philharmonie de Cologne et au Chicago Symphony Center.