Un parcours impressionnant pour ce jeune Français, né en décembre 1984 à Pierrelatte, sorti en 2000 bardé de prix du CNSM de Lyon, dans la classe de Pierre Dutot. Soliste Instrumental de l'Année 2007 aux Victoires de la Musique, 1er prix des concours Maurice André, Philys Jones, de l’ARD, il remporte lors du Midem à Cannes le Prix AFAA et à New York le Prix YCAA.
Depuis, il enchaîne les succès avec les orchestres nationaux de France et dans les festivals tels que Les Folles Journées de Nantes, Auvers sur Oise, Colmar, Saint-Denis, Strasbourg, Sully-sur-Loire, Salon de Provence, la Roque d’Anthéron ou Rheingau. Il effectue des tournées en Amérique du Sud, au Japon et aux Etats-Unis, notamment en participant à l’Orchestre des Jeunesses Européennes sous la baguette de Bernard Haitink ou encore de Sir Colin Davis et Vladimir Ashkenazy.
Outre la trompette baroque que lui a enseigné Jean-François Madeuf et qu’il pratique, comme la musique du 20e siècle découverte avec Pierre Boulez, David Guerrier a été cor solo à l’Orchestre National de France entre 2004 et 2009, à l'Orchestre philharmonique du Luxembourg (E. Krivine) de 2009 à 2010, et il occupe aujourd'hui le poste de trompette solo dans cette même formation. Il est également membre de la Chambre philharmonique (E. Krivine), et enseigne depuis 2006 le cor au CNSM de Lyon. En 2008, il a créé son propre ensemble de cors, le Quatuor David Guerrier.