Francesco Demuro est né à Porto Torres en Sardaigne en janvier 1978. Entre 2003 et 2004, il a étudié au Conservatoire de Sassari, puis au Conservatoire de Cagliari où il a reçu des leçons de la soprano Elisabetta Scanu.
Ses débuts à Parme dans Luisa Miller ont été applaudis par la critique et par le public, et il se voit alors invité par d'important théâtres en Italie et à l'étranger. Peu après, il chante à nouveau dans Luisa Miller à Sassari. Il fait ses débuts à Turin dans Rigoletto, chante à Hong Kong au cours d'une tournée avec le Teatro Regio di Parma, puis à Athènes dans Simon Boccanegra, dans Rigoletto à nouveau à Dresden et au Festival Verdi de Parme, et enfin dans La Bohème à Bari.
En 2009, il chante pour la première fois aux États-Unis dans La Traviata à l'Opéra de Seattle, et en 2010 il se fait remarquer au Suntory Hall de Tokyo pour sa prestation dans Così fan tutte. En 2011, il est à nouveau salué pour sa prestation aux Arènes de Vérones, lorsqu'il ouvre la saison d'été en chantant La Traviata.
Ses engagements futur comprennent Rigoletto à Seattle et au Puccini Festival à Torre del Lago, La Traviata à l'Opéra Bastille, au Metropolitan de New York, au Royal Opera House, Maria Stuarda aux Champs Elysées, Falstaff à San Francisco, et enfin >Roméo et Juliette aux Arènes de Vérone.