Les interprétations et la technique de Jan Lisiecki témoignent d'une maturité qui dépasse son âge. À 28 ans, le Canadien peut se targuer d'une carrière d'une décennie et demie sur les plus grandes scènes du monde, où il donne plus d'une centaine de concerts par an.
Lisiecki a développé des liens étroits avec les plus grands chefs d’orchestre et les plus prestigieux ensembles de notre temps. Cette saison, il fait ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et donne un récital à l'auditorium Stern du Carnegie Hall de New York. Il se produira à la Goldener Saal du Musikverein de Vienne, à l'Orchestre symphonique de Bamberg avec Manfred Honeck et interprétera un cycle complet des concertos de Prokofiev au cours des deux prochaines saisons.
Artiste résident de l’Elbphilharmonie de Hambourg en 2022-2023, il a également obtenu une résidence à la Philharmonie de Cologne la même année. Son dernier programme de récitals, avec lequel il a conclu la résidence à l'Elbphilharmonie, a été célébré plus de 50 fois du monde entier, notamment au Große Saal du Konzerthaus de Vienne, au Chicago Symphony Hall, à la Scala de Milan, au Seoul Arts Center et à São Paulo.
Récemment, il a retourné au sein de nombreux orchestres célèbres, dont l’Orchestre philharmonique de New York, l’Orchestre symphonique de Boston, l’Orchestre symphonique de Chicago, l’Orchestre de Paris et la Staatskapelle de Dresde. Jan Lisiecki est un habitué des grands festivals d'été en Europe et en Amérique du Nord, il s'est produit au festival de Salzbourg et trois fois aux BBC Proms.
Il n’était âgé que de quinze ans quand il a signé un contrat d’enregistrement exclusif avec Deutsche Grammophon. Depuis, il a enregistré neuf albums, qui ont été récompensés par le Diapason d’Or, l‘ECHO Klassik, le JUNO et le Gramophone Critics‘ Choice.
À dix-huit ans, il est devenu le plus jeune lauréat du prix Gramophone du jeune artiste de l’année, et il a reçu le prix Leonard Bernstein. Il a été nommé ambassadeur de l’UNICEF au Canada en 2012.