Jean Rondeau a étudié le clavecin avec Blandine Verlet pendant plus de 10 ans, puis a ensuite reçu une formation en basso continuo, orgue, piano, jazz et improvisation, et direction. Par la suite, il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.
En 2012, à seulement 21 ans, il est devenu l'un des plus jeunes musiciens à recevoir le premier prix au Concours International de Clavecin à Bruges (MAfestival 2012), ainsi que le prix EUBO Development Trust, une récompense décernée aux jeunes musiciens les plus prometteurs par l'Union européenne. La même année, il est arrivé deuxième à la Prague Spring International Harpsichord Competition (64ème édition du festival, 2012) et a reçu le prix de la meilleure interprétation de pièce contemporaine composée spécialement pour ce concours. En 2013, il a également gagné le Prix des Radios Francophones Publiques.
Rondeau est souvent invité en tant que soliste, chambriste et concertiste en Europe et aux Etats-Unis. Il joue régulièrement avec le quatuor baroque Nevermind. À côté de ses activités en tant que claveciniste, il a fondé l'ensemble Note Forget, qui présente ses propres compositions orientées jazz et ses improvisations au piano.
Rondeau est un artiste du label Erato. En janvier 2015 est sorti son premier album solo, Imagine, dédié à la musique de J. S. Bach au clavecin. En février 2015, il a été nommé « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la musique classique.