Né en mars 2005, Kevin Chen a commencé les leçons de piano à l’âge de cinq ans. Par la suite, il a retenu l’attention sur la scène internationale en enchaînant les victoires dans les concours : premier prix à l’Arthur Rubinstein Piano Master Competition de Tel-Aviv, en Israël (mars 2023), premier prix au Concours de Genève (novembre 2022), premier prix à l’International Franz Liszt Piano Competition de Budapest, en Hongrie (septembre 2021), premier prix à la Hilton Head International Piano Competition de Hilton Head, aux États-Unis (mars 2020), et premier prix à l’International Piano-e-Competition de Minneapolis, aux États-Unis (juillet 2019).
Le pianiste se produit avec des orchestres depuis son premier concert avec l’Abbotsford Youth Orchestra, à l’âge de sept ans. Il a notamment accompagné l’Orchestre symphonique d’Edmonton, l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre du Minnesota, l’Orchestre symphonique de Hilton Head, l’Orchestre national de Hongrie, l’Orchestre de la Suisse romande, l’Israel Camerata, l’Orchestre philharmonique d’Israël et l’Orchestre symphonique de Jérusalem.
En ce moment, Kevin suit des cours particuliers auprès de la professeure Marilyn Engle. Le travail de compositeur qu’il effectue dans ses temps libres lui a valu plusieurs commandes ainsi que des éloges en concert. Cinq de ses compositions ont d’ailleurs été publiées. Outre la musique, Kevin s’intéresse à la programmation et aux différentes façons de résoudre un cube de Rubik.