Suite a ses débuts européens au Teatro San Carlo de Naples dans le rôle de Fasolt dans L'Or du Rhin, Liang Li est devenu une voix très applaudie, tant en opéra qu’en récital.
Il étudie le chant lyrique (basse) en Chine, à Tianjin et à Pékin et gagne de nombreux prix tels que le Concours International de l’ARD de Munich et le Concours International d’Opéra de Shizuoka. Avec son interprétation de « La Calunnia » du Barbier de Séville de Rossini, il reçoit un prix spécial au Neue Stimmen en 1997. Il est membre du Stuttgart Staatsoper depuis 2006 et son large répertoire inclut le roi Marc (Tristan et Isolde), Gurnemanz (Parsifal), Ramphis (Aida), Timur (Turandot), Sarastro (La Flûte Enchantée) et le Commandeur (Don Giovanni).
Invité de nombreux festivals pour donner des récitals, il a pu se produire au Wiener Festwochen, à l’Edinburgh International Festival, au New National Theatre de Tokyo, au Deutsche Oper de Berlin, au Dresden Semperoper,au Deutsche Oper am Rhein et au Palau de les Arts de Valence.
Avec l'aimable autorisation du Neue Stimmen International Singing Competition.