Midori fait ses débuts à 11 ans, quand Zubin Mehta en fait son invitée surprise au concert du Nouvel An de la Philharmonie de New York. Depuis, elle s'est illustrée comme une soliste de premier rang. Elle défend également de nombreux projets en faveur de l'éducation musicale des plus jeunes.
Au cours des saisons passées, Midori s'est produite dans les festivals de Ravinia, Schleswig-Holstein, Caramoor et Édimbourg. Elle a notamment joué avec le BBC Symphony Orchestra, les orchestres symphoniques de Londres et de Montréal et le Philharmonique de New York, et a collaboré avec les plus grands chefs, parmi lesquels Kent Nagano, Christoph Eschenbach et Antonio Pappano.
Au cours de la saison 2011-2012, on retrouve Midori sur les quatre continents. Elle se produira aux côtés de l'Orchestre du Minnesota et Osmo Vänskä, du National Symphony et Christoph Eschenbach, ou encore avec l'Orchestre royal du Danemark. Elle apparaîtra également aux BBC Proms avec le City of Birmingham Symphony Orchestra et Andris Nelsons, et auprès de Vasily Petrenko avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et l'Orquesta Sinfónica de Barcelone.
En 1992, Midori fonde l'association Midori and Friends, programme d'éducation qui vient en aide aux enfants issus de familles démunies. Music Sharing au Japon et Partners in Performance aux États-Unis, tous deux créés à l'initiative de la violoniste, sont des programmes d'éducation musicale destinés aux enfants les plus défavorisés.
En 2008 paraissent chez BMG deux nouveaux enregistrements de Midori : un premier disque destiné aux sonates de Bach et Bartók, et une double compilation Essential Midori. Depuis 1982, la violoniste a en effet enregistré une quinzaine de disques, dont on retiendra notamment les concertos pour violon de Bartók avec Zubin Mehta et le Berliner Philharmoniker, le Concerto de Dvorak avec le New York Phil et Zubin Mehta, le Concerto pour violon de Sibelius avec le Philharmonique d'Israel et Zubin Mehta toujours, les Concertos pour violon de Tchaïkovski et Chostakovitch avec Abbado et le Berliner Philharmoniker, et les concertos pour violon de Mendelssohn et Bruch avec le Berliner Philharmoniker dirigé par Mariss Jansons.