« Sa voix au timbre pur, incisif et délicat, irradie de tendresse dans le médium et se couvre d’or dans les aigus qu’elle laisse flotter aux limites de l’audible. » - Le Monde
Acclamée pour la beauté de sa voix, sa technique fluide et sa musicalité luxuriante, Nadine Sierra est considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de la scène actuelle. Lauréate du prix Richard Tucker 2017, elle a également remporté le Beverly Sills Artist Award 2018, décerné par le Metropolitan Opera. Après des débuts remarqués au Met, au Teatro alla Scala, à l’Opéra de Paris et au Staatsoper Berlin, la soprano américaine est devenue une figure incontournable de nombreuses grandes maisons d’opéra à travers le monde. En 2018, son premier album est paru chez Deutsche Grammophon/Universal Music : There’s a Place for Us. Son second album, Made For Opera, est sorti en 2022.
La saison 2024-2025 de Nadine Sierra commencera avec ses débuts au Wiener Staatsoper où elle incarnera Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, suivis par son retour au Metropolitan Opera en Gilda de Rigoletto. Elle retournera à plusieurs reprises au Gran Teatre del Liceu de Barcelone pour interpréter Violetta dans La Traviata, Amina dans La Sonnambula et Maria dans West Side Story, sous la direction de Gustavo Dudamel. Elle chantera également le rôle de Violetta au Teatro Real de Madrid, celui de Manon à l’Opéra de Paris et celui de Juliette au Teatro San Carlo de Naples.
Parmi les temps forts de la saison précédente de la soprano, on peut mentionner ses débuts à la Royal Opera House dans le rôle d’Adina (L'Elisir d'amore) puis dans le rôle-titre de Lucia di Lammermoor, ainsi que sa participation à la tournée japonaise du Royal Opera, durant laquelle elle a chanté Gilda (Rigoletto) sous la direction de maestro Antonio Pappano. Nadine Sierra a également brillé en Juliette dans Roméo et Juliette au Met, en Violetta dans La Traviata à l’Opéra de Paris et a incarné pour la première fois le personnage de Luisa Miller au Teatro San Carlo.
La soprano a donné des concerts et des récitals avec l’Orchestre philharmonique de Berlin et Gustavo Dudamel ; avec l’Orchestre de Philadelphie dirigé par Yannick Nézet-Séguin ; avec l’Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia et Antonio Pappano. Elle a aussi donné des récitals à l’Opéra de Palm Beach, au Teatro Real, à Carnegie Hall, au Teatro San Carlo, au Festival de Dortmund, au Grand Théâtre de Genève et à Kansas City (aux Harriman-Jewell Series). En outre, Nadine Sierra s’est jointe à Andrea Bocelli lors de la tournée donnée en Europe et aux États-Unis pour fêter les 30 ans de sa carrière. Elle le retrouvera de nouveau au Madison Square Garden de New York et au Kaseya Center de Miami en décembre 2024.