Vladimir Feltsman, pianiste de son État, est reconnu comme étant l’un des musiciens les plus intéressants et les plus créatifs de notre époque. Parmi les événements de sa saison 2006-2007, il interpréta sur son propre forte-piano toutes les sonates de Mozart à l’occasion de cinq concerts à la Mannes School et à la New School du Tisch Center, et dirigea Così fan tutte à Saint-Pétersbourg.
Il fit une nouvelle apparition au Carnegie Hall accompagné de l’Orchestre National de Radio France, et joua aux côtés de l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh et de l’Orchestre Yomiuri du Japon. Il se produisit aussi en Corée et à Singapour avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg et interpréta de nombreux récitals dans plusieurs villes du Japon et des États-Unis.
En 2007-2008 Vladimir Feltsman joua au Japon, donna des concerts avec le San Francisco symphony, interpréta les concertos de Bach et Schnittke à Carnegie Hall et les deux concertos de Brahms à Seattle. En avril 2008, il joua dans sa Russie natale des concertos de Mozart, Beethoven, et Rachmaninov.
La saison 2008-2009 le vit jouer le Concerto pour piano n°2 de Prokofiev avec le London Symphony Orchestra dirigé par Valery Gergiev. Il donna également des concerts avec le New Jersey Symphony Orchestra, le New World Symphony et l'Orchestre de Paris dirigé par Michael Tilson Thomas, ainsi que des récitals à New York (où il donna en 2009 son quatrième récital au Carnegie Hall) et Chicago. L'été 2008, Vladimir Feltsman participa aux festivals d'Aspen, Ravinia, et La Jolla music.
L’oeuvre discographique considérable de Vladimir Feltsman, pour Sony Classique, la Musical Heritage Society, et Camerata (à Tokyo), comprend six albums d’oeuvres pour clavier de J.-S. Bach, les enregistrements des cinq dernières sonates pour piano de Beethoven, des oeuvres pour soliste au piano de Schubert, Chopin, Liszt, Brahms, et Messiaen, ainsi que divers concertos. Détenteur de la chaire très réputée des professeurs de piano de l’Université d’État de New York à New Paltz, Feltsman enseigne aussi au Mannes College of Music. Il est à la fois fondateur et directeur artistique du Festival International – Institut d’été pour Piano de New Paltz, un stage d’un mois pour étudiants confirmés en piano.