Le chef d'orchestre tchèque Jiří Bělohlávek et le Prague Symphony Orchestra, aux côtés de la contralto Eva Randova, interprète les cinq premiers Chants Bibliques de Dvořák.
Issu d'une famille installée à Nelahozeves, village situé non loin de Prague, Antonín Dvořák quitte l'école à l'âge de 11 ans pour apprendre les métiers de son père : boucher et aubergiste. Mais les dons musicaux du jeune Antonín ne passent pas inaperçus. Son père l'envoie alors étudier chez son oncle à Zlonice, puis à Prague à partir de 1857. Musicien à la Prager Kappelle, Dvořák se familiarise avec les grandes œuvres orchestrales classiques et contemporaines. Bénéficiant de l'appui et de la reconnaissance des ses pairs, Dvořák est de son vivant même une figure majeure du monde de la musique. Invité en Allemagne, en France, en Angleterre et aux États-Unis, Dvořák finit par retourner dans son pays natal, où il prend la direction du conservatoire de Prague. À sa mort en 1904, Dvořák laisse une œuvre considérable dont le succès perdure jusqu'à ce jour.
La contralto tchèque Eva Randova a fait ses débuts brillants en 1962, en incarnant Eboli dans Don Carlo de Verdi, Ortud dans Lohengrin,Carmen, Amneris dans Aida, Azucena dans Il Trovatore, Küsterin dans Jenufa de Janácek et la princesse dans Rusalka de Dvořák.
En ce qui concerne le chef d'orchestre Jiří Bělohlávek, il est l'un des plus prisés et acclamés dans le monde entier. En 1990, il devient chef principal de la Česká filharmonie puis enseigne l'art de diriger à l'Académie de musique de Prague. En 1993, il créé le Philharmonique de Prague. Il est également nommé chef principal du BBC Symphony Orchestra en 1995, et est actuellement directeur du Festival international de musique classique du Printemps de Prague.