Le maestro Fabio Luisi est à la direction du Dallas Symphony Orchestra, avec l’excellente pianiste Lise de la Salle, dans un magnifique programme qui met en honneur les femmes compositrices !
Le concert s’ouvre avec une œuvre orchestrale rarement interprétée de la compositrice américaine Julia Perry, intitulée A short piece for orchestra. Ici, Perry, ancienne élève de Dallapiccola et de Nadia Boulanger, intègre une inspiration mélodique issue des spirituals afro-américains à une structure musicale imposante riche en rythmes complexes et effrénés. La pianiste Lise de la Salle entre sur scène pour interpréter le sublime et redoutable Concerto pour piano de Clara Schumann, composé à son adolescence et créé sous la direction de Mendelssohn. En conclusion, la grandiose Symphonie n° 3 de Louise Farrenc, une symphonie romantique pleine de verve et de brio, qui n’est pas sans rappeler des pages vigoureuses de Beethoven, Schubert ou encore Berlioz.
Ce programme est l'un des nombreux concerts exaltants disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !