Pour le concert de clôture du Festival Pianoscope 2008, Brigitte Engerer et ses amis pianistes avaient concocté un programme pour piano à plusieurs mains, plein de surprises.
Créé par Brigitte Engerer, le Festival Pianoscope de Beauvais est encore habité par la personnalité remarquable de sa fondatrice, disparue en 2012. Festival original, Pianoscope accorde une place importante aux jeunes interprètes, aux compositeurs méconnus et aux répertoires sortant des sentiers battus. Concerts, masterclasses en compagnies des grands noms de la scène pianistique contemporaine, le festival repose sur un programme toujours singulier et réunit un public complice dans sa passion pour la musique.
Plus qu'un concert, c'est un véritable show où la crème des pianistes fait vibrer et trembler l'instrument en interprétant à quatre, six ou huit mains des œuvres des plus classiques aux plus farfelues. Un merveilleux programme qui met à l'honneur Schubert, Lavignac, Debussy, Kosma ou encore Chaminade et vient clôre le Festival Pianoscope qui souffle en 2008 ses trois bougies, sous la direction de l'immense pianiste Brigitte Engerer. Un feu d'artifice musical à découvrir absolument !