Retrouvez le maestro Gianandrea Noseda à la direction du National Symphony Orchestra, dans un concert extraordinaire avec l’excellente violoniste Anne Akiko Meyers qui interprète une création mondiale du compositeur Michael Daugherty !
Le surprenant programme s’inspire du vol, voire de l’aéronautique, et il commence avec l’entraînante et très populaire ouverture du Vaisseau fantôme de Wagner. La violoniste Anne Akiko Meyers entre alors sur scène pour la création mondiale de Blue Electra, pour violon et orchestre, nouvel ouvrage de Michael Daugherty inspiré par la célèbre aviatrice américaine Amelia Earhart. S'ensuit l’intense et évocateur Night Flight de Samuel Barber, qui caractérise en musique un vol nocturne sur la mer. Et en conclusion du programme singulier, La Mer de Debussy, l’une de ses œuvres orchestrales les plus populaires et un exemple par excellence d’impressionnisme en musique avec son évocation magistrale de la nature et de forces de la nature ; le pianiste Sviatoslav Richter en dit notablement « En regardant la mer, vous n'aurez pas de sensations aussi fortes qu'en écoutant La Mer ».
Photo : Anne Akiko Meyers © David Zentz / Photo : Gianandrea Noseda © Tony Hitchcock
Night Flight (Samuel Barber) © G Schirmer Inc. avec l'autorisation de Première Music Group
Ce programme est l'un des nombreux concerts exaltants disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !