« La musique n'est pas un travail pour lui, sinon il aurait arrêté il y a longtemps », dit la grande Anne-Sophie Mutter dans le New York Times à propos du pianiste et chef de légende Daniel Barenboim. « C'est sa vie entière. Il est la musique. Et pour lui, s'exprimer à travers la musique est une seconde nature. »
Nul ne peut nier l'influence considérable de Barenboim, un enfant prodige devenu un véritable artiste, d'une passion et d'une intelligence rares. En plus de sa technique pianistique captivante qui lui a permis de voyager partout dans le monde et de se produire sur toutes les scènes les plus prestigieuses, il est également l'un des chefs d'orchestre les plus respectés et appréciés au monde depuis plus de 50 ans. Il a été le chef principal à Berlin (Staatsoper Unter den Linden), à Milan (La Scala), à Chicago (Orchestre symphonique de Chicago), et Paris (Orchestre de Paris), entre autres, et il a fondé le West-Eastern Divan Orchestra, qui réunit de jeunes artistes venus d'Isräel, de Palestine, et d'autres pays du Moyen-Orient.
Le génie argentin fête ses 80 ans en 2022, et nous sommes ravis de lui rendre hommage avec une compilation de 80 minutes préparée par les soins de medici.tv, mettant en lumière plusieurs dizaines de concerts et de documentaires produits au cours de la carrière illustre de Daniel Barenboim !
Photo: Daniel Barenboim © Peter Adamik
Ce programme est l'un des nombreux documentaires passionnants disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !