Suivez Daniel Hope dans son interprétation d'œuvres de Felix Mendelssohn – du célèbrissime Concerto pour violon en ré mineur, op. 64 à Suleika ou Hexenlied.
Daniel Hope est un violoniste internationalement reconnu. Son enfance et sa carrière ont été marquées par sa rencontre avec Yehudi Menuhin, dont il possède actuellement le violon. « J'ai commencé à le lui acheter lorsque j'avais 15 ans, et 15 ans plus tard, il m'appartenait enfin ! », raconte Daniel Hope à NPR.
Daniel Hope est un familier de la musique de Mendelssohn, dont il a enregistré un disque aux côté du Chamber Orchestre of Europe et Thomas Hengelbrock en 2007. Le Concerto pour violon en ré mineur, d'ailleurs, est sans doute la pièce qui a le plus marqué l'évolution du jeune violoniste, qui à l'école, refusait de jouer Bach et s'enfermait dans sa salle de bain pour tenter de jouer l'œuvre tout seul.
Ce film témoigne de la première collaboration de Daniel Hope et Daniel Harding, deux musiciens qui se connaissent et s'apprécient depuis longtemps. Dans ce documentaire, on assiste aux séances de répétitions ainsi qu'à des scènes de la vie quotidienne des deux musiciens.