Pour les jeunes amateurs de jazz, BadBadNotGood est une référence sise sur la carte du modern jazz, qui ne cesse de s’étendre en mêlant les genres. Le groupe en question a choisi de s’intéresser à l’incorporation de sonorités hip hop dans ses productions et arrangements. La preuve de son succès se trouve dans la liste de ses collaborations, qui comprend les plus grands noms du hip hop actuel : Tyler The Creator, Daniel Caesar, Kendrick Lamar et Mick Jenkins, pour n’en nommer qu’une poignée.
Fondé par le trio Chester Hansen à la basse, Matthew Tavares au clavier et Alexander Sowinski à la batterie, BadBadNotGood est ici rejoint par des contributeurs réguliers comme le saxophoniste Leland Whitty, qui prend ainsi la direction musicale sur plusieurs titres. Avec le ciel de Singapour à l’horizon, à l’heure où le soleil se couche, leur talent retentit au milieu de celui de nombreux autres artistes de génie, tel que le groupe Hiatus Kaiyote.
Cette performance mémorable, enregistrée en 2016, a lieu juste avant que la star internationale du groupe ne devienne légendaire après son album mêlant tous les genres, IV. Ici, ils abordent tous leurs albums dont la majorité a été écrite par Matthew Tavares et en particulier celui sorti en 2004, intitulé Confessions. Après le départ de ce dernier, le groupe prend une autre tournure ; cette performance est donc l’une de celles qui marquent leur derniers moments de grande connivence.