Anna Caterina Antonacci est largement considérée comme une grande artiste. Son extraordinaire timbre de voix et son talent d'actrice lui ont permis d'interpréter un répertoire vaste et varié dans les plus grandes salles du monde. Elle a particulièrement été remarquée dans le rôle de Cassandre (Les Troyens) avec Sir John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet de Paris, dans Incoronazione di Poppea au Théâtre des Champs Elysées, ainsi que dans le rôle-titre de Médée à Toulouse, au Teatro Regio dde Turin et au Théâtre du Châtelet à Paris.
Son rôle dans une nouvelle production de Carmen au Royal Opera House à Covent Garden dirigée par Antonio Pappano a connu un grand succès et a été interprétée également à l'Opéra Comique dirigé par John Eliot Gardiner, et a précédé son retour à Londres dans le rôle de Cassandre (Les Troyens) à Covent Garden. Egalement admirée pour ses interprétations des œuvres vocales de Berlioz, elle a chanté dans La Mort de Cléopâtre avec le Rotterdam Philharmonic et le London Philharmonic Orchestra sous la direction de Yannick Nézét-Seguin et avec le Hong Kong Philharmonic sous la baguette de John Nelson.
Anna Caterina a reçu la distinction de Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'honneur par la République française. Son premier enregistrement, Era la Notte pour le label Naive, a été salué par la critique. Elle a également enregistré L'Alba separa dalla luce l'ombra pour Wigmore Hall Live avec son pianiste Donald Sulzen et des pièces de Tosti, Cilea et Hahn.