Médaillé d’argent du 16e Concours international Tchaïkovski et vainqueur du 73e Concours international de musique de Genève, Dmitry Shishkin a été applaudi pour son approche créative et personnelle de la musique. Les critiques l’ont décrit comme un « pianiste électrisant et flamboyant, d’une grande honnêteté musicale et d’une grande rigueur. »
Parmi les temps forts récents et à venir de la carrière de Dmitry Shishkin, on peut citer son interprétation du Concerto pour piano de Chostakovitch au Musikverein de Vienne ; des apparitions aux côtés de l’Orchestre de la Suisse Romande avec Jonathan Nott, de l’Orchestre du festival de Budapest avec Gábor Takács-Nagy, de l’Orchestre symphonique de la radio de Prague avec Petr Popelka ; des tournées de récitals en Corée du Sud et à Taïwan ainsi qu’au Théâtre Bellini de Catane, à Wigmore Hall et au Verbier Festival.
Le pianiste s’est également produit aux côtés de nombreux orchestres : l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre national de Belgique, l’orchestre de la Staatskapelle de Weimar, l’Orchestre symphonique de Tokyo, l’Orchestre symphonique d’État d’Istanbul, l’orchestre du Théâtre Massimo Bellini, l’Orchestre philharmonique de Cape Town, l’orchestre du Théâtre Mariinsky, l’Orchestre symphonique d’État Svetlanov, l’Orchestre national de Russie et l’Orchestre symphonique Tchaïkovski.
Dmitry Shishkin est régulièrement invité à prendre part à de prestigieux festivals tels que le Verbier Festival, le festival de La Roque d’Anthéron, le Festival d’été de Dubrovnik, le Festival Radio France Occitanie Montpellier, le festival de musique de Bergen, le festival « Chopin et son Europe », le festival de musique de Bergame et Brescia. Il a de plus collaboré avec des artistes du calibre de Daniel Lozakovich et Jean-Efflam Bavouzet.
Actuellement établi en Suisse, il a commencé son apprentissage du piano à l’École de musique Gnessine de Moscou avec Mikhaïl Khokhlov avant de poursuivre ses études au Conservatoire Tchaïkovski auprès d’Elisso Virsaladze, puis en Sicile au Conservatoire d’État Vincenzo Bellini de Catane avec Epifanio Comis et à la Musikhochschule de Hanovre, sous la direction d’Arie Vardi.