Itzhak Perlman jouit d'un statut de superstar rarement accordé à un musicien classique.
En Janvier 2009, Perlman a l’honneur de prendre part aux cérémonies pour le président Barack Obama, en interprétant, avec le clarinettiste Anthony McGill, la pianiste Gabriela Montero et le violoncelliste Yo-Yo Ma, une pièce écrite pour l'occasion par John Williams. En Décembre 2003, il obtient du John F. Kennedy Center for the Performing Arts un Kennedy Center Honor « pour ses succès et ses contributions à la vie culturelle et éducative de la Nation ». En mai 2007, il a joué lors du dîner d'État de Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale le duc d'Edimbourg, accueillis par le président George W. Bush et Mme Bush à la Maison Blanche.
Pendant la saison 2011-2012 il se produit en tant que soliste partout dans le monde. En automne 2011, il rejoint le San Francisco Symphony au Davies Hall sous la direction musicale de Michael Tilson Thomas dans un concert de gala en occasion du centenaire des saisons artistiques de l’orchestre. Ensuite, il joue avec le San Francisco Symphony également en avril 2012. En Octobre 2011, il est en Asie pour des récitals en Chine, à Hong Kong, Taïwan et Macao avec le pianiste et assidu collaborateur Rohan De Silva. D’autres événements importants de la saison 2011-2012 comprennent le gala d'ouverture du nouveau Centre Kaufman à Kansas City, dans le Missouri, avec l'Orchestre symphonique de Kansas City ; une performance de interprétation / direction avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl, et des récitals en Amérique du Nord, notamment à Philadelphie , Los Angeles, Las Vegas, San Diego et Washington DC. Perlman se produit également avec les étudiants et anciens élèves du Perlman Music Program au Arsht Center à Miami, en Floride, et au Koerner Hall à Toronto, en Ontario.
Au-delà de son activité de soliste, Perlman dirige également les meilleurs orchestres du monde entier. De 2002 à 2004, il est conseiller musical du St. Louis Symphony, et chef invité du Detroit Symphony de 2001 à 2005. En outre, il se produit comme chef d'orchestre avec le New York Philharmonic, le Chicago Symphony, le Philadelphia Orchestra, le Boston Symphony, le National Symphony, le Los Angeles Philharmonic, le St. Paul Chamber Orchestra, and les orchestres symphoniques de San Francisco, Dallas, Houston, Pittsburgh, Seattle, Montreal, Atlanta and Toronto, ansi que au Ravinia et au OK Mozart festivals. Au niveau international, Perlman a dirigé l'Orchestre philharmonique de Berlin, le Concertgebouw Orchestra, le London Philharmonic, le English Chamber Orchestra, et l'Orchestre philharmonique d'Israël.
Pendant sa carrière, il a reçu quatre Emmy Awards et quinze Grammy Awards. Il a joué aux Academy Awards en 2006 et lors du gala du Centenaire de la Juilliard School, un événement qui a connu une diffusion importante au niveau national, dans tous les États-Unis, assurée par le Lincoln Center. Mais l’un des moments les plus importants de sa carrière coïncide avec les solos du compositeur John Williams pour la musique du film La Liste de Schindler de Steven Spielberg.
En participant au programme d’été, Perlman Music Program, et avec la chaire Dorothy Richard Starling à la Juilliard School, Perlman consacre également une importante partie de sa carrière à l'enseignement. En outre, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la centième année académique de la Julliard, en mai 2005, il a reçu un doctorat honorifique et la médaille du centenaire.