Simon Carrington, professeur émérite à l'université de Yale, a mené une longue et talentueuse carrière dans la musique, revêtant tantôt sa casquette de chanteur, tantôt de contrebassiste, tantôt de chef d'orchestre, tout d'abord au Royaume-Uni où il est né, et récemment aux Etats-Unis. De 2003 à 2009, il a enseigné la direction de chœurs à l'université de Yale et directeur du Yale Schola Cantorum, un chœur de chambre de 24 chanteurs qu'il a fait connaître sur la scène nationale et internationale, attirant ainsi l'intérêt de son successeur, Masaaki Suzuki, le directeur du Bach Collegium Japan. Lorsqu'il travaillait à Yale, il a créé un diplôme d'études supérieures en chant, spécialisé en oratoire, musique ancienne et formation de chambre. Avec ses collègues de faculté, il a amené deux diplômés de Yale à obtenir leur premier prix à des concours de direction à l'American Choral Directors Association National Conventions. Entre 2001 et ses débuts en tant que professeur à Yale, il a dirigé des activités de chant au New England Conservatory de Boston, où il a été sélectionné par les étudiants pour le Krasner Teaching Excellence Award et où il a reçu un doctorat honorifique en 2014. De 1994 à 2001, il occupait un poste similaire à l'université du Kansas.
Avant de se rendre aux Etats-Unis, M. Carrington a été un insatiable créateur pendant vingt-cinq ans avec l'ensemble vocal apprécié dans le monde entier, The King's Singers, qu'il a cofondé à l'université de Cambridge. The King's Singers a donné 3000 représentations dans nombre des prestigieux festivals et salles de concert, a enregistré plus de soixante-dix CD et est apparu dans un nombre incalculable de programmes de radio et télévision.
Aux débuts du King's Singers, il menait également une carrière en tant que contrebassiste, tout d'abord en tant que sous-responsable du BBC Philharmonique Orchestra et ensuite en tant que joueur freelance à Londres. Il a joué avec les plus grands orchestres de chambre et symphonies sous la direction de maestro tels que Claudio Abbado, Daniel Barenboim, Benjamin Britten, Pierre Boulez, Sir Colin Davis, Carlo Maria Guilini, Otto Klemperer, Ricardo Muti, Georg Solti, et George Szell. Aujourd'hui lui-même professeur de direction, il regrette de ne pas avoir été plus attentif durant toutes ces années !
Aujourd'hui, il parcourt le monde en tant que chef d'orchestre freelance et expert vocal, anime des ateliers et donne des masterclasses. Il a été l'enseignant de jeunes chefs d'orchestre à la Royal Academy of Music (Londres), au Liszt Conservatorium (Budapest, Hongrie), à l'Université des Andes, (Bogota, Colombie), au World Symposium on Choral Music en Argentine et aux écoles de musique d'Eastman, de Temple, et d'Indiana entre autres aux Etats-Unis. Il propose des cours de direction au Chamber Choir Festival de Sarteano (Italie) et au Yale Summer Festival de Norfolk (Connecticut).
Il partage son temps entre Londres et le Sud-Est de la France où il vit avec Hilary, sa femme de 45 ans. Leur fille rebecca, violoncelliste, chanteuse, imitatrice et comédienne, vit à Berlin, et leur fils James, chanteur et compositeur, vit à Los Angeles.