Découvrez l'étoile montante du piano Behzod Abduraimov dans son premier concert à Paris. Un récital filmé au Louvre et diffusé en direct sur medici.tv !
Invité par l'auditorium du Louvre dans le cadre de la série « Concerts du jeudi », dédiée aux jeunes artistes, Behzod Abduraimov offre au public parisien un récital d'œuvres romantiques.
Découvert en 2009 par Vladimir Ashkenazy alors qu'il n'avait que dix-huit ans, Behzod Abduraimov a remporté la London International Piano Competition avec une interprétation du très virtuose Concerto pour piano n°3 de Prokofiev. Après avoir signé un contrat avec Decca, Behzod Abduraimov a enregistré un disque consacré aux œuvres pour piano de Prokofiev, Saint-Saëns et Liszt. De son arrangement de la Danse macabre de Saint-Saëns, le BBC Music Magazine a écrit qu'il mettait en évidence son jeu lumineux et transparent, sa technique explosive et extrêmement contrôlée. Une opinion que vous partagerez sans nul doute après ce récital du 17 octobre 2013 en direct de l'auditorium du Louvre !
Musée du Louvre : Jean-Luc Martinez, président directeur ; Monique Devaux, directrice artistique des concerts.
Behzod Abdurahimov apparaît grâce à l'aimable autorisation de Decca.