Retrouvez l’illustre Chamber Orchestra of Europe avec le pianiste Dénes Várjon et la violoniste Veronika Eberle le temps d’un magnifique concert en direct de la Haydnsaal au sublime Palais d'Esterházy, en Autriche !
L’orchestre et ses solistes invités proposent un programme hors du commun qui orbite pourtant autour de deux instruments habitués à la vedette : le piano et le violon. Le concert commence avec une symphonie de Joseph Haydn (le résident le plus célèbre dans toute l’histoire du Palais !) : l’originale Symphonie n° 34, avec son mouvement lent initial d’une ampleur romantique et qui précède la période préromantique du « Strum und drang ». Dénes Várjon et Veronika Eberle rejoignent la scène pour le merveilleux et rarement entendu Concerto pour piano et violon op. 17 de Hummel, le seul élève célèbre de Mozart et rival de Beethoven. Une œuvre à la virtuosité solaire, rayonnante et charmante. Ensuite, l’impressionnant Concertino pour piano, deux violons, alto, clarinette, cor et basson Janáček, heureux mélange de modernité savante et de naturalisme bon enfant. En conclusion, le rarissime Concerto pour piano, violon et cordes de Mendelssohn, un bijou des débuts du romantisme tour à tour noble, sentimental, passionné et enflammé, avec une virtuosité toujours grandiose et brillante.
Ce programme est l'un des nombreux concerts exaltants disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !