Redécouvrez Bach dans ce récital de David Fray enregistré en octobre 2008 à l'occasion du festival pianoscope, au Théatre du Beauvaisis.
David Fray, l'un des meilleurs pianistes français de sa génération, s'est produit sur des scènes prestigieuses d'Europe, d'Amérique et d'Asie et participe à de nombreux festivals comme la Roque d'Anthéron, Piano aux Jacobins, Klavier-Festival Ruhr. Il joue entre autres avec l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National de France, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse et avec l'Orchestre du Bayerische Rundfunk. Il a également donné de nombreux récitals à Paris, Turin, Zurich, Barcelone...
Depuis 2008, il a enregistré des concertos de Bach, les Impromptus et Moments musicaux de Schubert, et les 22e et 25e concertos pour piano de Mozart. Ses brillantes performances ont été plusieurs fois récompensées, le dernier prix en date étant celui du "soliste instrumental de l'année" lors des Victoires de la musique classique 2010
David Fray souhaite avant tout consacrer sa carrière au répertoire germanique, tout particulièrement à Bach. Pour exprimer l'inspiration que lui apporte son compositeur fétiche, David Fray a révélé : « Le langage de Bach est celui d'un grand moderne [...] Bach me fait accéder à une dimension spirituelle plus qu'aucun autre compositeur. Sa seule lecture est déjà une nourriture. » (interview du Figaro, 2013)
Pour ce concert 100% Bach, enregistré au théatre du Beauvaisis dans le cadre du festival pianoscope, David Fray a choisi d'interpréter le Vingt-quatrième Prélude et fugue en si mineur, la Sixième Partita en mi mineur, dernière d'une série de suites instrumentales pour clavecin, et la transcription par Busoni du Choral de Bach Allein Gott in der Höh'sei ehr.
Un concert magistral rediffusé pour vous sur medici.tv!