Le Chœur Bach de Mayence et l'Arpa festante de Münich, sous la direction de Ralf Otto, rendent hommage à Wilhelm Friedemann Bach en interprétant pour la première fois quatre de ses cantates. Un concert enregistré en l'Église des Augustins de Mayence.
À l'occasion du tricentenaire de la naissance de Wilhelm Friedemann Bach, et accompagnés de quatre solistes, le Chœur Bach de Mayence et l'Arpa festante de Münich (orchestre de chambre spécialisé dans le répertoire baroque) offrent une redécouverte de quatre magnifiques cantates et d'une symphonie de Wilhelm Friedemann Bach, compositeur méconnu mais pourtant l'un des fils les plus doués de Jean-Sébastien Bach.
Cet « enfant terrible » qui s'avéra très tôt être extrêmement talentueux, mena une carrière d'organiste et compositeur dans l'ombre de son père. Surnommé le « Bach de Halle » en devenant Directeur de la Musique et organiste de l'église de Halle, Wilhelm Friedemann Bach choisit de se détacher de l'appartenance à une grande institution pour mener sa carrière en quittant ce poste dès 1764. Malgré la misère qu'il connut suite à ce choix, il laissa à la postérité une œuvre brillante, en ayant notamment apporté beaucoup au genre de la cantate d'église.
C'est une remarquable reconstitution de quatre de ses cantates « spirituelles » composées dans les années 1750 qu'offrent les interprètes, dirigés par un grand connaisseur du répertoire puisque Ralf Otto s'est déjà plusieurs fois illustré dans la redécouverte de compositeurs baroques oubliés. Un magnifique concert accompagné des instruments d'époque de l'Arpa festante dans le chœur de l'Église Saint-Augustin de Mayence décorée dans le style rococo.