Au Verbier Festival 2015, le violoniste Ilya Gringolts et le violoncelliste Truls Mørk retrouvent l'étoile russe du piano Daniil Trifonov à l'Église de Verbier pour interpréter des œuvres de Beethoven, Schubert et Brahms.
Invité régulier de grands festivals dont ceux de Lucerne, Verbier, ou encore des BBC Proms, Ilya Gringolts se produit tant en soliste qu'en quatuor de musique de chambre – il a notamment créé son propre quatuor. Le Financial Times le qualifie de « l'un des violonistes les plus inspirants sur la scène actuelle ». Il a fait forte impression lorsqu'il a été le plus jeune vainqueur du Concours International de Violon Premio Paganini en 1998.
Admiré pour ses interprétations captivantes et pleines de grâce, féru de musique contemporaine, Truls Mørk se produit sur les plus grandes scènes internationales et a notamment étudié auprès de Frans Helmerson.
Ils interprètent ensemble le Trio pour piano en ré majeur de Beethoven, la Nocturne en mi bémol majeur de Schubert et le Trio pour violon, violoncelle et piano en si majeur de Brahms. Un concert plein de ferveur et d'élégance.
Photo : © Nicolas Brodard