Juan Diego Flórez et quelques-uns des plus grands chanteurs de la scène lyrique internationale se retrouvent au Wiener Staatsoper le temps d’un gala. Ce dernier a pour but de sensibiliser et de lever des fonds pour son association caritative « Sinfonia por el Perú » qui aide les enfants péruviens dans le besoin.
Sinfonia por el Perú est un programme d’intégration sociale fondé par Juan Diego Flórez qui a pour objectif d’aider les enfants les plus démunis à se développer artistiquement et personnellement grâce au pouvoir de la musique. En s’essayant aux travaux vocaux et instrumentaux, les membres du Sistema de Orquestas Juveniles e Infantiles del Perú (SOJIP) développent des valeurs tels que la recherche de l’excellence, la discipline, la confiance en soi et le travail d’équipe.
De nombreux chanteurs s’y produisent, parmi lesquels Vittorio Grigolo, Valentina Nafornita, Luca Pisaroni, Ildar Abdrazakov, et encore bien d’autres. L’Harmonia Symphony Orchestra, un orchestre composé de jeunes musiciens du Pérou, de Colombie, de Turquie et d’Afrique du Sud – entre autres – se joint aux musiciens de l'Orchestre philharmonique de Vienne dirigé par Andriy Yurkevych.