Au 15e Festival de Bel-Air, le Bel-Air Chamber Orchestra, accompagné des stars du violon Renaud Capuçon, Veronika Eberle et de jeunes violonistes montants, interprète le Concerto pour quatre violons en si mineur de Vivaldi dans le chœur de la cathédrale de Chambéry.
Fondé par Renaud Capuçon, le Festival de Bel Air réunit chaque année dans une ambiance conviviale les grands noms de la musique classique tout en donnant également leur chance aux jeunes musiciens. À la fois directeur artistique et interprète, Renaud Capuçon partage sa passion pour la musique de chambre autant avec les musiciens invités qu'avec le public.
C'est un moment magique en compagnie de Vivaldi en Mer Baltique dans ce programme de concert. Avec une clarté et une expressivité très émouvantes, Renaud Capuçon, entouré de jeunes solistes prometteurs, offre une interprétation lumineuse du Concerto pour quatre violons et violoncelle de Vivaldi, avec un très bel accompagnement au clavecin de Catherine Latzarus. On retrouve les violonistes montantes Veronika Eberle, Alina Ibragimova (issue de l'école Gnesin de Moscou) et Hanna Weinmeister (diplômée de la Vienna Musikhochschule).