La célèbre soprano Kiri Te Kanawa parle de sa vie dans un documentaire qui l'accompagne dans ses voyages à travers le monde. Suivez la vie de Kiri Te Kanawa pendant un an !
Nigel Wattis a dirigé le film biographique de l'incomparable soprano Kiri Te Kanawa. Melvyn Bragg, le narrateur, nous fait découvrir la vie et la carrière de la chanteuse en dialoguant avec elle, avec en toile de fond d'autres personnalités artistiques telles que George Solti, Dame Joan Sutherland, Richard Bonynge, Jeffrey Tate, Stephen Barlow et John Hopkins qui livrent leurs impressions personnelles.
Ce portrait, dédié à celle qui fut la professeur de Kiri Te Kanawa pendant de longues années, Vera Rozas, a été tourné en 1991 et suit la soprano pendant toute une année. Nous lui emboîtons le pas en Nouvelle-Zélande et à l'Opéra de San Francisco, où elle se prépare à interpréter son rôle dans Capriccio de Richard Strauss. Le film propose de la découvrir dans des extraits d'arias de Haendel, Mozart, Charpentier, Puccini et Cilèa, ainsi que dans la scène finale de Capriccio et dans des lieder de Richard Strauss.