Danielle de Niese nous offre ici un magnifique aperçu de « l'expérience Glyndebourne » avant d'entrer en scène en Cléopâtre pour une représentation de Giuolio Cesare l'opéra de Haendel.
La visite commence par le cottage traditionnel où elle loge pendant son séjour à Glyndebourne. Elle se rend ensuite à l'opéra et nous parle de son métier de chanteuse lyrique et du plaisir qu'elle éprouve à participer à ce festival :« Le public à Glyndebourne est tellement passionné … Ils sont très sensibles et réactifs, ce qui est très gratifiant ! » Danielle de Niese rencontre ensuite Gus Christie, le directeur du festival, pour une promenade dans le jardin autour de l'opéra. Pour elle, le cadre naturel du festival contribue à faire de Glyndebourne une sorte d' « utopie ».
Une heure avant le début de la représentation, on assiste à son travail d'échauffement puis aux préparatifs dans sa loge. Elle nous présente des accessoires et quelques uns des huit costumes qu'elle devra porter pendant le spectacle. On peut également assister au maquillage et à la coiffure nécessaires pour devenir la belle Cléopâtre.