Le metteur en scène Peter Hall rencontre le chef d'orchestre Vladimir Jurowski à Glyndebourne pour une interprétation peu commune de La Cenerentola.
La Cenerentola, basée sur le conte de Perrault Cendrillon, compte parmi les chefs-d'œuvre de Rossini et est considérée comme un exemple suprême de l'opéra comique du début du 19e siècle. Rossini, en parfait homme des Lumières, transforme la pièce en comédie sociale où l'amour triomphe des mauvaises intentions et du déterminisme de classe.
Sir Peter Hall nous parle de la dimension mozartienne de La Cenerentola et selon Vladimir Jurowski, grand admirateur de la partition, le livret est aussi bon que ceux de Da Ponte. Alors que traditionnellement, l'opéra est mis en scène à la manière d'un conte de fées, Hall et Jurowski partageaient l'envie de présenter une version réaliste à l'édition 2005 du festival de Glyndebourne. Cette production replace l'œuvre dans sa dimension humaine de « dramma giocoso », fidèle au sous-titre donné par Rossini.