John Williams est sans doute un des guitaristes classiques les plus accomplis que le monde ait jamais connu. La technique de la guitare classique s'est considérément développée depuis dans les premières années de ce siècle avec Andrés Segovia. Autodidacte, John Williams ne l'a cependant découverte qu'à 16 ans. Il a aussi étendu son répertoire à la guitare espagnole partout dans le monde et sa maîtrise de l'instrument est rapidement devenue connue de beaucoup.
John Williams a beaucoup œuvré à créer des ponts entre la musique classique et les genres de musique. C'est pourquoi il choisit un lieu comme Ronnie Scott’s, le premier club de jazz en Europe, où il a donné des concerts pendant deux semaines avec un répertoire varié, tout autant que son public.
Ce documentaire, signé Christopher Nupen, évoque une soirée à Ronnie Scott’s Club où John Williams joue les œuvres de Villa-Llobos, Stanley Myers, Michael Praetorius, Domenico Scarlatti, Fernando Sor, J.S Bach, Isaac Albeniz, Manuel Ponce et Julio Sagreras. On le voit aussi travailler avec deux compositeurs contemporains, Stephen Dodgson et Patrick Gowers, sur de nouvelles compositions pour guitare et orchestre.