La république de Géorgie : état multiethnique orthodoxe niché au cœur des montagnes du Caucase, lien entre est et ouest. C’est au sommet d’une colline qui surplombe la capitale Tbilissi que l’on trouve la Paliashvili Music School à destination des enfants surdoués. Le bâtiment n’en mène pas large, les escaliers sont criblés de trous, les instruments sont désaccordés et une bonne partie de ses professeurs ont l’âge d’être les arrières-grands-parents de leurs élèves.
Les heureux élus sélectionnés pour passer ses portes usées à l’issue d’un strict examen d’entrée le font avec fierté ; ils savent que nombre d’anciens élèves ont conquis les scènes du monde entier, comme la violoniste Lisa Batiashvili et la pianiste Khatia Buniatishvili. Enfants et parents rêvent tous d’un tel succès, des familles entières quittent les régions reculées du pays pour sa capitale, afin d’y rendre possible l’éducation de leur progéniture.
Ce film accompagne les étudiants de la Paliashvili Music School et leurs enseignants au cours d’une année scolaire. Sont-ils en mesure de résister à la pression ? Quels sont leurs angoisses ? Et quelles sont les motivations qui les poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes jour après jour ? What To Do with All This Love est un documentaire perspicace qui explore la maturité et l’âge, les au revoirs et les nouveaux départs, les rêves d’une vie et l’improvisation...