Pour ce concert en 2018 au fameux jazz club zurichois « Moods », David Murray et son groupe « Infinity Quartet » sont accompagnés du poète, écrivain et rappeur Saul Williams. Une collaboration initiée en 2014 aux funérailles du grand poète et militant du mouvement Black Power, Amiri Baraka. La musique se développe dans une énergie bouillonnante, entre paroles puissantes et improvisations frénétiques, et un mélange de jazz, de hip-hop et de funk.
Le saxophoniste, clarinettiste, flutiste et compositeur américain David Murray est une grande figure de l'histoire du jazz. Il est un des acteur majeur de la Loft Generation new-yorkaise du milieu des années 70. Une génération de musiciens héritière du free jazz d'Ornette Coleman, de John Coltrane, de Cecil Taylor ou d'Albert Ayler.
David Murray a enregistré plus d'une centaine d'albums sous son nom et a collaboré avec des musiciens tels que Julius Hemphill, Henry Threadgill, Cecil Taylor, James Blood Ulmer, Lester Bowie ou Milford Graves. Il fut également à l'origine des ensembles « World Saxophone Quartet » et « David Murray Octet ». Il poursuit aujourd'hui un jazz métissé aux rencontres du hip-hop, du jazz de la Nouvelle-Orléans, des traditions musicales cubaine ou antillaises.