La série Jazzed Out fait surgir le jazz dans le monde réel. Loin des clubs feutrés, mais plutôt sur des ères de parkings, sous les ponts, ou encore dans les petits cafés de quartier. Les musiciens sont invités à jouer entre le ciel et le béton, à confronter leur son aux éléments et à l'agitation urbaine, et à ressentir, peut-être, un nouveau sentiment de liberté.
L'édition parisienne nous promène entre les petits plaisirs de la ville (ruelles pittoresques, lieux authentiques, coins de rues romantiques) et son charme de carte postale (vues magnifiques avec la Tour Eiffel au loin). Pourtant, le film ne se contente pas de donner à Paris ses airs romancés – on y voit l'image moderne d'une métropole, avec ses graffitis, sa circulation, ses fumées et un certain nihilisme persistant dans l'air.
Les musiciens ajoutent leurs touches de couleur à ce milieu. Éléments phares de cette édition, le prodigieux pianiste arménien Tigran Hamasyan, qui éblouit au fond d'un garage perdu quelque part, et Avishai Cohen, énigmatique contrebassiste et chanteur israélien occupant un café vide.