Concours international Carl Nielsen (À propos du concours)

À propos du concours

Le Concours International Carl Nielsen a commencé comme un concours de violon en 1980, ajoutant des éditions spéciales pour la clarinette en 1997 et la flûte en 1998 et devenant l’un des concours les plus rigoureux et les plus gratifiants au monde. Il y a trois ans, les trois disciplines ont été réunies en une seule compétition (diffusée sur medici.tv) et la triple tradition continue en 2022 ! Rejoignez-nous à Odense, au Danemark, pour la finale de cet événement prestigieux sur medici.tv ! 

En 2022, le concours marque le lancement d’Espansiva!—un tout nouveau programme de mentorat offert à tous les participants pour favoriser leur bien-être général en plus de la partie concurrentielle de l’événement. Ils assisteront à des conférences, des ateliers et des conversations individuelles avec des membres d’Espansiva!, une expérience à la fois stimulante et inspirante.

Noah Bendix-Balgley (violon), Karl-Heinz Schütz (flûte) et Yehuda Gilad (clarinette) seront à la tête du jury des trois concours en 2022. Les conseillers artistiques Emmanuel Pahud (flûte) et Martin Fröst (clarinette) participeront activement au processus de sélection, et Fröst se joindra au jury de clarinette pour la finale. Nikolaj Szeps-Znaider, grand lauréat de l’édition 1992, est président du concours.