Virtual Verbier Festival (Julius Baer et les arts)

Avec le soutien de

Julius Baer et les arts

Soutenir l’art et la musique fait partie intégrante de la philosophie de la Banque Julius Baer depuis des décennies. L’intérêt pour l’art visuel remonte au début des années 1930 lorsque la famille Baer a débuté sa collection d’œuvres d’art. Ajouté à cela, deux femmes, membres de la famille Baer, ont poursuivi des carrières artistiques, l’une d’elles ayant étudié la musique classique. Au final, la famille a maintenu un lien profond avec la scène artistique à Zurich, Paris et New York.

Au début des années 1980, la Banque Julius Baer a fondé sa collection d’art d’entreprise. Le but était, et reste toujours, le soutien des artistes qui, au moment d’une première commande, ne sont pas encore fermement établis dans le milieu, mais démontrent un grand potentiel. Près de deux décennies plus tard, la Banque a commencé à sponsoriser des salles de concert, des festivals et musées fondés sur cette tradition.

En 2020, Julius Baer célèbre dix années en tant que Sponsor Principal du Verbier Festival. Soutenir les jeunes musiciens dans leur parcours artistique a été une part intégrante de l’identité du Festival depuis le premier jour – une philosophie fortement partagée par Julius Baer. L’engagement de la Banque s’est ainsi focalisé sur la Verbier Festival Academy – l’incubateur de talents du Festival pour solistes,
chambristes, chanteurs, chefs et musiciens d’orchestre.

La Banque Julius Baer est fière d’avoir contribué à la success story du Verbier Festival depuis une décennie et cette année, en tant que partenaire de l’édition virtuelle, elle célèbre la musique avec le Festival, en assurant son rayonnement en cette situation sans précédent.

Plus d’informations sur l’engagement de Julius Baer dans l’accompagnement des talents émergents >

Verbier Festival Academy: Lucie Leguay – Conducting her way to international
success

The Mountains are Alive: Music Moves to Andermatt

Berlin Prize for Young Artists, facilitated by Julius Baer, curated by VAN