Sacrée Chanteuse de l’année 2024 aux Opus Klassik, la soprano Anna Prohaska a fait ses débuts à l’âge de 18 ans à l’Opéra-Comique de Berlin dans le rôle de Flora, dans Le Tour d’écrou de Britten, avant de rapidement faire ses premiers pas au Staatsoper Unter den Linden, qu’elle intègre à 23 ans. Depuis, elle mène une éblouissante carrière internationale aux côtés des plus prestigieuses maisons d’opéra et des meilleurs orchestres du monde.
Au cours de la saison 2024-2025, elle interprètera notamment Zabelle (dans Picture a Day Like This de George Benjamin) sous la direction du compositeur lui-même à l’Opéra-Comique ; elle chantera le Requiem de Mozart dans une production mise en scène par Romeo Castellucci au Gran Teatre del Liceu ; elle incarnera Fiordiligi (dans Così fan tutte de Mozart) avec l’Orchestre symphonique de Montréal ; et elle apparaîtra dans un nouvel opéra, Lash, de Rebecca Saunders, au Deutsche Oper Berlin.
Côté concerts, Anna Prohaska chantera le Messie de Haendel avec l’Orchestre symphonique de Milan Giuseppe-Verdi ; La Création de Haydn avec l’Orchestre philharmonique de Helsinki ; Exsultate Jubilate de Mozart avec l’Orchestre symphonique allemand de Berlin ; et Dream Requiem de Rufus Wainwright avec l’Orchestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne.
Elle sera également Artiste en lumière (Spotlight Artist) de la saison 2024-2025 de l’Orchestre symphonique de Toronto et présentera ses deux projets, Ophelia, avec Eric Schneider, et Paradise Lost, avec Julius Drake, lors d’une tournée en Europe.