Kresimir Spicer est né à Slavonski Brod, en Croatie. Il débute ses études musicales à l'Académie de Zagreb avant de rejoindre en 1994 la mezzo-soprano Cora Canne Meijer au Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam. En 1997, il remporte le Premier Prix de la National Competition for Young Singers aux Pays-Bas et quatre des cinq prix du Vriendenkrans, concours de jeunes musiciens, organisé par le Concertgebouw d'Amsterdam en 1999.
Sa carrière s'envole au Festival d'Aix-en-Provence en 2000 avec une magnifique interprétation d'Ulisse dans Il ritorno d'Ulisse in Patria de Monteverdi sous la direction de William Christie. Le succès de cette production entraîne une tournée à Lausanne, Bordeaux, Paris, Londres, New York et Vienne (Wiener Festwochen) ainsi qu'un enregistrement DVD. Depuis, il apparaît régulièrement sur les scènes lyriques internationales. Il chante au Festival de Beaune sous la baguette de William Christie dans Alcina de Händel, au Festival de Baden-Baden Aeneas dans Didon et Énée de Purcell sous la direction de Th. Hengelbrock, au Festival de Salzbourg dans Aegyptische Helena sous la direction de Fabio Luisi et Alessandro dans Il re pastore de Mozart sous la baguette de Th. Hengelbrock (représentation enregistrée en DVD pour DGG). Il apparaît également avec Th. Hengelbrock et le Balthasar-Neumann-Ensemble au Schwetzinger Festival dans Telemaco de Scarlatti. Il chante aussi Tito dans Clemenza di Tito sous la direction de P. Daniel à Aix-en-Provence, rôle qu'il reprend à Luxembourg, Amsterdam et Baden-Baden.
Il est Ulisse à Berlin sous la baguette de René Jacobs, à Genève sous la direction d'A. Cremonesi et à l'Opéra de Francfort sous celle de P. Carigniani. Kresimir Spicer fait ses débuts à l'Opéra de Zürich auprès de Marc Minkowski dans Il trionfo del tempo e del Disinganno et dans Il grotto di Trifonio de Salieri.
À Zagreb, il chante le rôle titre dans Orfeo de Monteverdi avec N. Hervé et Eisenstein dans Die Fledermaus, à Strasbourg le rôle titre dans Oedipus Rex et Le Pêcheur dans Le Rossignol de Stravinski. À Toronto, il interprète Idomeneo de Mozart avec A. Parrot, La clemenza di Tito, Pylade dans Iphigénie en Tauride de Gluck et Orfeo, à Moscou Eisenstein dans Die Fledermaus et Idomeneo. Au Los Angeles Opera, il chante Arturo dans Lucia di Lammermoor et Testo dans Il Combattimento di Tancredi e Clorinda.
En outre, Kresimir Spicer s'est produit en concerts à la Gewandhaus Leipzig sous la direction de H. Blomstedt, au Concertgebouw Amsterdam sous la baguette de Christian Zacharias, à Rome sous la direction de Yuri Terminakov, à Rome et à Paris sous la baguette de Myung-Whun Chung, à Berlin sous la direction de K. Nagano et à Saint-Pétersbourg, Talin et Riga sous la direction de Ph. Herreweghe.
Parmi les projets de l'artiste citons: Enea dans La Didone de Cavalli sous la direction de William Christie à Caen, Luxembourg et Paris, Joabel dans David et Jonathas de Charpentier sous la direction de W. Christie /A. Homoko à Aix-en-Provence, Edinburgh Festival, Paris, Caen et New York, A child of our time à Strasbourg, Max dans Der Freischütz à Toronto, Eisenstein dans Die Fledermaus à Zagreb.