Un maître rend hommage à une autre lors de ce récital, capté en 1989 par les caméras de Bruno Monsaingeon. Le pianiste hongrois de légende András Schiff interprète des œuvres de Jean-Sébastien Bach, à commencer par le très relevé Concerto italien en fa majeur. Au cours de cet intense moment musical, le virtuose fait usage de toute la palette d'expression que lui offre son instrument pour invoquer l'esprit du compositeur à travers ses partitions.
C'est ensuite au tour du chantant et élégant Caprice sur le départ de son frère bien-aimé, œuvre de jeunesse, qui brille de toute sa nostalgie sous les mains expertes de notre interprète et dont chaque mouvement évoque un sentiment, précisé par le compositeur dans les titres de ceux-ci. Suivent la cinquième Suite française en sol majeur et la Fantaisie chromatique et fugue en ré mineur, qui clôt de la plus belle des manière ce concert enchanteur...
Ce programme est l'un des nombreux concerts exaltants disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !