Un troisième concert de Sol Gabetta, Baïba Skride, Vilde Frang, Ula Ulijona, Bertrand Chamayou et Frank Braley au Solsberg Festival en 2012, où Ravel, Fauré et Dvorák sont mis à l'honneur.
Le Solsberg Festival a été fondé en 2006 par la violoncelliste argentine Sol Gabetta qui est sa directrice artistique. Dans un cadre exceptionnel – l'église baroque Saint-Martin de Rheinfelden et le cloître d'Olsberg – le festival réunit chaque année certains des meilleurs talents au monde dans une atmosphère conviviale en proposant à ses publics des programmes musicaux d'exception.
En 2012, la 7e édition du festival accueille des interprètes de choix aux côtés de Sol Gabetta : les violonistes Baïba Skride (1er prix du Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2001) et Vilde Frang (qui a fait ses débuts au Lucerne Festival sous la baguette de Bernard Haitink), l'altiste Ula Ulijona (1er prix du Primrose International Viola Competition et soliste du Kremerata Baltica Chamber Orchestra des pays baltiques). Elles sont accompagnées au piano par Bertrand Chamayou (récompensé en 2012 d'une Victoire de la Musique classique dans la catégorie Soliste Instrumental de l'Année) et Frank Braley (Premier Grand Prix et Prix du Public au Concours Reine Elisabeth de Belgique en 1991 à l'âge de 22 ans seulement).
Baïba Skride et Frank Braley ouvrent le concert avec la Sonate pour violon et piano n°2 de Ravel, « délicat mélange de textures de l'impressionnisme français avec des parfums de jazz. » (Center for Jazz Arts). Le concert se poursuit avec l'interprétation de l'une des œuvres les plus connues au répertoire chambriste de Gabriel Fauré, son Quatuor avec piano n°1 en do mineur, op. 15. En clôture de ce concert ils interprètent le Quintette pour piano et cordes n°2 en la majeur, op. 81, l'un des plus beaux quintettes de Dvorák.