Ce documentaire part à la rencontre de l'iconique mezzo-soprano lettone Elina Garanca, qui témoigne de son parcours de formation de ses débuts enfant à ses plus grands succès sur les scènes actuelles.
Elina Garanca est l'une des plus grandes étoiles de l'opéra. Le New York Times disait d'elle qu'elle « chante avec une richesse de sonorité, un sens infaillible de la nuance et des phrasés, et une sensualité extrêmement distinguée. » Après ses débuts hautement acclamés au Salzburg Festival en 2003, Elina Garanca a acquis une notoriété sur les plus grandes scènes internationales.
À travers le quotidien de l'étoile lyrique et son témoignage sur son vécu, le documentaire se veut un regard sur le parcours des jeunes interprètes à l'heure actuelle et tout ce qu'il comporte de difficultés et de sacrifices pour se consacrer entièrement à leur projet.
« À un moment donné, vous vous fermez complètement. Vous ne voulez laisser personne pénétrer cette intériorité parce que vous avez donné et dévoilé de vous tout ce qui était possible et que vous vous sentez vidé et en quelque sorte perdu. » (Elina Garanca)