Ce concert enregistré lors de la journée internationale du jazz de l'UNESCO, pour la première édition du festival américain Bayfront Jazz Festival en 2021, vous fait revivre une rencontre musicale au sommet.
Le pianiste et compositeur Gonzalo Rubalcaba et la chanteuse, pianiste, compositrice et actrice, Aymée Nuviola, tous deux originaires de Cuba et amis d'enfance, vous emmènent, avec leur orchestre, aux frontières du jazz et des musiques afro-cubaines. Ce concert fait suite à la sortie en 2020 de leur album live « Viento y Tiempo ».
Les deux illustres musiciens, plusieurs fois récompensés aux Grammy Awards et aux Latin Grammy Awards, vous offrent une performance magistrale dans une ambiance festive et enivrante au bord de la Baie de Biscayne à Miami. Avec virtuosité et énergie, le jazz se mélange aux grands classiques de la musique populaire cubaine, tels que le célèbre Chan Chan de Compay Segundo, membre du « Buena Vista Social Club », Lágrimas Negras de Miguel Matamoros ou Bemba Colorá de José Claro Fumero.