« À 19 ans, le pianiste israélien Yoav Levanon fait déjà preuve d’une puissance et d’une maturité phénoménales », a écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung à propos de l’apparition du jeune virtuose au concert Europa Open Air 2022, à Francfort, où il a interprété le Concerto pour piano n° 2 de Chopin aux côtés de l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort et de maestro Alain Altinoglu, directeur musical de l’ensemble. 25 000 personnes ont assisté sur place au concert, également retransmis à la télévision devant près de 500 000 spectateurs.
Après avoir fait ses débuts à la Boulez-Saal de Berlin, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Prinzregententheater de Munich, au festival Settimane Musicali di Ascona et au Menuhin Festival de Gstaad l’année dernière, Yoav Levanon donnera durant la saison 2023/2024 des récitals de piano à la Tonhalle de Zürich et à l’Elbphilharmonie de Hambourg. Il se produira aux côtés de l’Orchestre symphonique de Liepāja, de l’Orchestre philharmonique de Poznan et de l’Orquesta de la Communidad de Madrid. Il sera également de retour auprès de l’Orchestre symphonique de Lucerne, avec qui il interprètera en concert les concertos pour piano de Franz Liszt et les enregistrera pour le label Warner Classics, sous la direction de Michael Sanderling.
Auparavant, Yoav Levanon a donné des récitals au « Piano Summit » de Martha Argerich, organisé au Schloss Elmau, au festival Piano aux Jacobins de Toulouse et à la Fondation Louis Vuitton de Paris. Sa performance a été saluée dans le magazine Diapason : « Yoav Levanon est plus qu’un éblouissant virtuose. Ses choix d’interprétations affirmés font déjà de lui un musicien authentique, qui a toutes les clefs en main pour devenir l’un des grands pianistes de ce siècle. »
Début 2021, Yoav Levanon a participé à un projet filmé avec Daniel Barenboim et peu après, il a signé un accord d'enregistrement exclusif avec Warner Classics. Son premier album avec le label, A Monument for Beethoven, est sorti en mai 2022. Il a attiré une grande attention de la part des critiques du monde entier et a recueilli de nombreuses excellentes critiques.
Yoav Levanon est apparu pour la première fois sur scène à l'âge de 4 ans et est rapidement devenu lauréat de son premier concours national de piano en Israël. Un an plus tard, il a remporté sa première médaille d'or lors d'un concours international de piano aux États-Unis et s'est produit sur la prestigieuse scène du Carnegie Hall à New York. Après ses débuts orchestraux avec l'Orchestre de chambre d'Israël, il a participé au Festival de Tsinandali, en Géorgie, où il a joué les concertos de Mozart et de Bach pour deux pianos et orchestre avec le célèbre pianiste Sergei Babayan. Plus tard, il a reçu le « Young Talent Award » de la Fundación Excelentia et s'est produit lors d'une cérémonie à l'Auditorium national de Madrid en présence de la reine Sofia. Au cours de l'année 2018, le jeune pianiste a interprété le Concerto n° 2 de Rachmaninov avec l'Orchestre philharmonique d'Israël. En 2019, Yoav Levanon est devenu l’un des plus jeunes pianistes à prendre part au Verbier Festival où il a été célébré comme une « découverte ». Son premier récital solo, diffusé dans le monde entier sur medici.tv, a obtenu la plus grande audience en ligne de tous les événements de l'édition 2019.
Yoav Levanon est guidé par les meilleurs professeurs de piano et musiciens en Israël et à l'étranger. Il a eu le privilège de participer au Programme de piano pour jeunes pianistes exceptionnels du Jerusalem Music Center, de travailler avec le prestigieux pianiste de concert américain Murray Perahia, ainsi que de travailler sous la direction de l'éminent pianiste Sir András Schiff dans son studio à la Barenboim-Said Academy de Berlin.