Ce documentaire sur Montserrat Caballé, l'une des plus grandes voix du XXe siècle, dresse un émouvant portrait de la chanteuse espagnole. En nous donnant à voir et à entendre ses plus grandes interprétations, ainsi que de nombreux témoignages de son entourage, ce film dévoile l'être humain qui se cache derrière la diva.
Si Caballé est un mythe, ce portrait tente de mettre à jour la part de vérité qui se cache derrière : ce sont sa sensibilité et sa vitalité qui, plus que tout, ont fait de cette extraordinaire soprano l'une des plus grandes et des plus communicatives interprètes du XXe siècle.
Tout en rendant hommage à son incroyable carrière, ce film révèle la part sensible de cette incroyable personnalité. Caballé était dotée d'une technique de chant absolument époustouflante, sans limites ; mais c'est par sa facilité à exprimer des sentiments authentiques et profonds, notamment sur les scènes d'opéra, qu'elle a séduit des millions d'auditeurs.
Si le rôle d'un interprète est de transmettre au public les sentiments du compositeur, assurément Montserrat Caballé excellait dans cet art.