Anja Harteros et Jonas Kaufmann se retrouvent sur scène pour incarner Donna Leonora et Don Alvaro, les deux amants de La Force du Destin de Verdi, dans cette superbe mise en scène de Martin Kušej au Théâtre National de Munich ! La noble Leonora, fille d'un marquis, n'a pas le droit de fréquenter Alvaro, l'homme qu'elle aime, parce qu'il est un métis d'origine inca et n'est donc pas socialement considéré comme son égal. A travers cet opéra, Verdi met en évidence l’arrogance de classe et les préjugés raciaux, thèmes toujours d'actualité à notre époque…
Le metteur en scène réunit trois des voix les plus fameuses de la scène lyrique, celle de Anja Harteros, de Jonas Kaufmann et de Ludovic Tézier. Le duo Don Carlo/ Don Alvaro fonctionne à merveille, grâce au talent de ses interprètes Kaufmann et Tézier. Martin Kušej joue du clair-obscur avec le décor, réalisé par Martin Zehetgruber. L’entremêlement de croix blanches présent dans le dernier acte se détache davantage et rompt avec la noirceur du décor précédent, tout en soulignant l’idée de pénitence constante. Du côté de la direction musicale, Asher Fisch dirige de manière habile le Bayerische Staatsorchester, qui accompagne efficacement les chanteurs sans être trop imposant…
Ce programme est l'un des nombreux superbes opéras disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !