Dans cette production de Jean-Louis Grinda, la célèbre soprano Aida Garifullina donne vie au personnage de la courtisane Violetta Valéry, qui abandonne son métier pour vivre avec Alfredo Germont (une prise de rôle très attendue par Javier Camarena), un jeune homme de bonne famille. Mais le père de celui-ci, incarné par Massimo Cavalletti, voit cette relation d’un mauvais œil et parvient à convaincre Violetta de quitter son fils. La jeune femme s’éloigne, sans dévoiler la raison de son départ, et Alfredo pense qu’elle l’a quitté pour un autre. Le temps qu’il découvre la vérité, il est trop tard : Violetta, atteinte de tuberculose, meurt dans ses bras…
Sous la baguette de Massimo Zanetti, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo interprète avec talent ce chef-d’œuvre inspiré de La Dame aux Camélias de Dumas. Un pilier de l’opéra italien, des solistes de talent, de somptueux décors… Voilà un événement très attendu de cette saison à l’Opéra de Monte-Carlo, la première supervisée par Cecilia Bartoli, qui en a été nommée directrice en septembre 2022 !
Photo © Opéra de Monte-Carlo / Marco Borrelli
Ce programme est l'un des nombreux superbes opéras disponibles sur medici.tv, la meilleure plateforme de streaming de musique classique !