La pétillante soprano Joan Rodgers et les jeunes chanteurs du British Youth Opera se retrouvent dans une masterclass autour d’arias célèbres de Mozart, Gounod et Tchaïkovski.
Soprano britannique très populaire, Joan Rodgers maîtrise tout aussi bien l’art de l’opéra, du concert ou du récital. Lauréate en 1981 du Kathleen Ferrier Memorial Scholarship, elle fait ses débuts à l’opéra l’année suivante. Au fil des ans, sa voix douce et séduisante a évolué, gagnant en puissance sans jamais s’assombrir. Se produisant dans les plus beaux opéras d’Europe et des États-Unis, elle a chanté aux côtés de chefs d’orchestre tels que Solti, Barenboim, Salonen ou Rattle. La soprano a tenu des rôles prestigieux, dans Pélleas et Mélisande à l’Opéra national de Paris, Alcina au Montreux Festival ou encore dans Figaro à La Monnaie de Bruxelles, et a reçu plusieurs récompenses pour sa performance dans La Tour d’Ecrou au Royal Opera House de Covent Garden.
Dans cette masterclass, elle est entourée de jeunes chanteurs pour l’interprétation d’arias de Mozart, Gounod et Tchaïkovski. Extraits d’œuvres très célèbres, de La Flûte enchantée aux Noces de Figaro en passant par Eugène Onéguine.
Les archives de la collection Masterclass Media Foundation proposent aux mélomanes et étudiants du monde entier des masterclasses filmées, données par les plus grands talents de la musique classique, autour d’œuvres majeures du répertoire. Leur vocation ? Constituer une ressource pédagogique de qualité, afin que se perpétue, de génération en génération, connaissance et passion.